Maisons du Monde, une marque au positionnement unique et très apprécié dans toute l'Europe, est le leader européen de la maison inspirante et accessible. L’enseigne propose une gamme riche et constamment renouvelée de meubles et d'accessoires de décoration dans une multiplicité de styles. La créativité, l'inspiration et l'engagement sont les piliers de la marque. S'appuyant sur un modèle omnicanal hautement performant et un accès direct aux consommateurs, le Groupe réalise plus de 50 % de son chiffre d'affaires de manière digitale, à travers sa plateforme en ligne et ses ventes numériques en magasin, et exploite 350 magasins dans 9 pays européens. Fin 2020, il a lancé une marketplace sélective pour compléter son offre et devenir le lieu de destination immanquable de la maison inspirante et accessible. En novembre 2021, Maisons du Monde a dévoilé sa raison d'être : « Inspirer à chacun l’envie de s'ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux et durables ».
Chez Maisons du Monde, nous croyons profondément à l’humain et à la richesse de nos différences qui sont au cœur de notre ADN.
Parce que chacun mérite d’avoir toutes les chances de se développer et de réussir, nous avons décidé d’adopter une politique des ressources humaines en lien avec notre raison d’être en favorisant l’ouverture au monde, où chacun trouve sa place au sein d’un collectif fort et qui favorise la diversité, l’inclusion par l’égalité des chances.
Intervenante du 29 novembre 2022
Julie Walbaum
Directrice générale - Maisons du Monde
Julie Walbaum est directrice générale de Maisons du Monde depuis le 1er juillet 2018. Elle était précédemment directrice générale Digital, Marketing Client, Relation client et Transport, en charge de l’ensemble des sites marchands de Maisons du Monde, des activités marketing à destination du web et des magasins, de la Relation client avant et après-vente et du Transport magasins et clients. Julie a rejoint l’entreprise en 2014. Elle a également onze ans d’expérience dans le conseil en management, ayant passé deux ans chez Deloitte Consulting puis neuf ans chez McKinsey&Company, aux bureaux de Paris puis de Londres, avec une spécialisation retail. Julie avait débuté sa carrière dans une start-up proposant des études de marché en ligne, développant les activités de la jeune pousse en France et en Espagne. Julie est diplômée de l’ESSEC et détient un MBA de l’INSEAD.